Michel - F4HDF - Radioamateur et Bricoleur

CW de 22 à 30 mots par minute:

Ces exercices d'entrainement à la cw sont destinés à la prise de vitesse après avoir appris la totalité de l'alphabet Morse.
Ils ont été créés pour mon usage personnel, et j'en ai encore bien besoin ! Je les mets en ligne en espérant qu'ils puissent être utiles à d'autres.
Ce sont des suites de mots indépendants les uns des autres. Les accents ont été supprimés et les tirets remplacés par des signes = d'usage beaucoup plus courant.
L'avantage des mots sur les "groupes de 5" est qu'ils permettent de vérifier la cohérence de ce qu'on décode sans les inconvénients du "texte en clair".
Ils sont donc prévus pour être écoutés sans papier ni crayon, mais rien ne vous empêche de les transcrire si cela vous convient mieux. C'est seulement dans ce cas que les corrigés vous seront utiles.

Chaque élément ci-dessous correspond à une série de fichiers mp3 destinés à être chargés simultanément sur une clé-usb ou un lecteur.
Vous pouvez:

Si la vitesse ne vous convient pas, vous pouvez toujours après téléchargement et décompression accélérer ou ralentir un mp3 à l'aide d'un logiciel éditeur audio comme Audacity par exemple.
Certains lecteurs refusent de lire certains mp3 ou pire les déforment, si vous êtes dans ce cas vous devrez essayer avec un autre lecteur.

Vous remarquerez peut-être que dans chaque série les fichiers sont numérotés et qu'il y a quelques trous, c'est dû au fait que le logiciel utilisé produit parfois des fichiers vides que je n'ai donc pas mis en téléchargement.

Mots de 7 lettres, 22wpm (1ère série)

Mots de 7 lettres, 22wpm (2eme série)

Mots de 7 lettres, 22wpm (3eme série)

Mots de 3, 4, 5, 6 ou 7 lettres, 22wpm

Mots de 7 lettres, 26wpm

Mots de 3, 4, 5, 6 ou 7 lettres, 26wpm

Mots de 3, 4, 5, 6 ou 7 lettres, 30wpm (1ère série)

Mots de 7 lettres, 30wpm

Mots de 3, 4 ou 5 lettres, 30wpm

Mots de 3, 4, 5, 6 ou 7 lettres, 30wpm (2eme série)

Ces exercices ont été réalisés à partir d'extraits du dictionnaire de la suite "libre-office" (d'où les extensions .dic) à l'aide de quelques scripts shell sous Linux et surtout grâce au logiciel cw2mp3 d'Eric Shalov.
Vous pouvez télécharger les extraits de dictionnaires à partir desquels les exercices ont été réalisés.